Accrocher une toile

Cette semaine, dans la toute nouvelle rubrique « Chez les blogueuses », c’est Sophie du Blog Accrocher une Toile qui nous fait découvrir la chambre de sa petite puce.

1- Peux-tu nous présenter ta petite famille.

J’ai une fille. Elle a sept mois.

 

2- Quelles ont été ton inspiration et tes envies pour la chambre de ta fille ?

Pour moi, le plus important était le lit, j’en avais vu de si jolis sur Internet, surtout les versions vintage style roulotte. Mais, bien trop chers ! J’ai donc opter pour un compromis avec un lit Verbaudet qui se rapprochait le plus possible de ce que j’aimais. Et je le voulais en bois peint. Pour une fille, le rose s’est imposé immédiatement, c’est un cliché mais c’est tellement mignon. Pour un garçon, j’aurais pris turquoise. Tout le reste en a découlé.

La deuxième chose que je voulais absolument, c’est un mur foncé gris anthracite. Ca paraît étrange pour une chambre d’enfant mais j’en avais vu pas mal et je trouvais que ça sublimait la déco murale, les tableaux, les frises, les guirlandes de fanions… 

  

3- Quel est le meuble ou objet que tu préfères dans sa chambre ?

C’est sa lampe en papier japonais. Ce n’est pas une lampe pour enfant, mais elle a une lumière très douce et elle invite au voyage. Je me dis qu’elle pourra la garder très longtemps, c’est l’élément qui la suivra dans les transformations de sa chambre en grandissant, son petit bout de souvenir d’enfance qu’elle gardera.

 

4- As-tu encore envie de changer quelque chose ? Si oui, quoi ?

Pour l’instant non, sa chambre est comme je l’avais imaginée. Mais elle va évoluer, la prochaine étape sera sûrement d’acheter des petits coffres de rangement pour tous ses jouets…

 SOPHIE 1

SOPHIE 2

SOPHIE 8

SOPHIE 3

SOPHIE 4

SOPHIE 5SOPHIE 6

IMG_0650SOPHIE 10SOPHIE 9SOPHIE 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>