Gabulle in Wonderland

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente la chambre du petit Gabullon. Vous ne le connaissez pas ? Mais si, sa maman, c’est Gabulle du blog Gabulle in Wonderland, sur lequel on trouve plein de belles idées déco et des DIY super simples (euh, pas toujours pour moi …) et très poétiques. D’ailleurs, vous reconnaitrez peut-être le petit renard et son ami le raton laveur …

1- Peux-tu nous présenter ta petite famille.

Nous vivons à quatre dans notre petite maison, mes trois hommes et moi. Je suis mariée à M. Gabulle, mon doux géant, et nous avons deux petits Gabullons qui ont maintenant 3 et 7ans. Nous vivons avec deux amis à quatre pattes,  notre chienne Vaya et notre chat Loukoum.

2- Quelles ont été ton inspiration et tes envies pour la chambre de ton petit Gabullon ?

Nous partions de très loin ! La pièce qui se trouve au dernier étage de la maison était sans chauffage et les murs étaient recouverts de polystyrène. En enlevant ces maudites plaques, nous avons trouvé des planches de bois, on s’est dit que l’on pouvait en faire quelque chose… Après un bon décapage et quelques coups de rouleaux, la chambre de mini Gabullon a pris des allures de cabine de plage. J’aime bien le rendu final, les planches de bois s’harmonisent bien avec la cheminée et les armoires en bois d’époque qui lui font face. On n’a hélas pas réussi à récupérer le parquet, nous avons donc opté pour du sisal gris dans les mêmes tonalités que la peinture que nous avions choisie. Pour la déco, le lit et le meuble de rangement viennent de chez Ikea. Beaucoup d’objets et de jouets ont été chinés comme par exemple le Bambi en peluche, les jouets Fisher price vintage, le napperon et le dessus de lit.  J’y ai mis également quelques unes de mes créations comme le mobile « gentleman in the rain », les copains de la forêt en perles hama ou encore la carte rétro avec les pommes rouges. Si l’une d’entre elles vous intéressent , vous pouvez d’ailleurs retrouver les tutos sur mon blog. M. Gabulle a construit une bibliothèque dans l’ancienne cheminée afin que mini Gabullon ait de la place pour ranger ses livres. Comme la chambre est petite, tout espace est maximisé !

3- Quel est le meuble ou objet que tu préfères dans sa chambre ?

J’aime beaucoup la table et la fauteuil en rotin car ils ont une valeur sentimentale. Le fauteuil est celui de M. Gabulle quand il était petit et nous avons récupéré la table en rotin de mon enfance, je peux vous dire qu’elle en a vu passer des goûters de poupées !

4- As-tu encore envie de changer quelquechose ? Si oui, quoi ?

J’aimerais faire des coussins rigolos pour mettre sur le lit de mini Gabullon, j’ai déjà quelques idées et j’ai même trouvé du tissu assez sympa. J’aimerais aussi customiser une maison en bois que nous avons trouvée depuis un moment déjà dans un vide grenier, ça permettrait à mini Gabullon d’y ranger ses figurines schtroumpfs et Barbapapa. Il faut juste maintenant que je m’y mette !

11 Chambre Gabullon

3 Chambre Gabullon

1 Chambre Gabullon

2 Chambre Gabulle13 Chambre Gabullon4 Chambre Gabullon

12 Chambre Gabullon

5 Chambre Gabullon

15 Chambre Gabullon

7 chambre Gabullon

6 Chambre Gabullon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>