La mouche et 3 fois rien

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’accueillir sur le blog le petit Robin et sa maman Julie du blog La mouche et 3 fois rien. Par manque de place, Robin dort dans la chambre de sa maman, qui lui installé un petit coin pour bébé heureux : de la couleur, des doudous et beaucoup de tendresse.

1- Peux-tu nous présenter ta petite famille.

J’ai 42 ans et la vie m’a fait cette année un magnifique cadeau que je n’espérais plus et que j’ai attendu très longtemps. Mon petit Robin va à la vitesse grand V sur ses 9 mois. Malheureusement, les circonstances veulent que nous ne vivions que tous les deux, sans son papa, qui vient pour autant voir son petit régulièrement. J’espère qu’un jour nous sortirons de la face cachée de sa vie, et que mon petit pourra vivre au grand jour sa relation avec son père.

2- Quelles ont été ton inspiration et tes envies pour la chambre de Robin ?

Le temps d’une grossesse est le temps parfait pour se préparer. Pour m’inspirer, j’ai consulté beaucoup de blog bien sûr, Pinterest aussi, et les magazines déco que j’adore. Le fait est que sa chambre est aussi la mienne. Dans un 32m², il n’y avait pas beaucoup d’autres possibilités. Mais j’ai changé les meubles de place, tout fait tourner, acheté des rangements pratiques et beaucoup jeté aussi, pour laisser place à un petit lit, une commode années 50 relookée par mes soins pendant la grossesse, une table à langer et hop! Je voulais du turquoise, j’ai donc repeint le mur derrière le lit, et décliné cette couleur et le vert anis dans des accessoires, coussins, guirlande lumineuse, etc. Par ailleurs,  »Robin » désigne une certaine famille d’oiseaux en anglais, dont les rouge-gorges font partie. L’idée était de tourner autour de la thématique « forêt et oiseaux ». D’où le nichoir en bois, les petits oiseaux pendus partout, et le hiboux. Les meubles sont blancs, mais je ne suis pas certaine que cela soit un choix. Disons que je voulais faire la différence avec mes meubles à moi qui sont en bois naturel clair

3- Quel est le meuble ou objet que tu préfères dans sa chambre ?

Difficile à dire, j’aime tout dans son ensemble. Mais je crois que ma préférence va quand même à un dessin que j’ai réalisé encore enceinte. Je voulais faire un faire-part, et cela a donné ça, mais n’a jamais servi comme faire-part finalement. Il est resté longtemps dans un carton à dessin, et cet été j’ai enfin trouvé le cadre en bois brut dont je rêvais pour pouvoir l’accrocher au mur. C’est dédié à mon Robin, mon petit rouge-gorge à moi.

4- As-tu encore envie de changer quelque chose ? Si oui, quoi ?

Envie de changer!!!? Bien sûr, je rêve d’une pièce en plus, d’une chambre rien que pour lui. Exploiter plus encore la thématique de la forêt avec un grand arbre en papier peint au mur, monter une cabane en bois ou une tente, créer tout un univers, une jungle de coussins, une collection d’oiseaux et de chouettes… un jour peut-être qui sait??

ChambreLaMouche (6)

ChambreLaMouche (7)ChambreLaMouche (1)ChambreLaMouche (4)ChambreLaMouche (5)ChambreLaMouche (3)

ChambreLaMouche (8)

ChambreLaMouche (9)

ChambreLaMouche

ChambreLaMouche (11)ChambreLaMouche (13)

ChambreLaMouche (12)ChambreLaMouche (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>